Accueil Sports Football Diables rouges

Roberto Martinez satisfait de la prestation des Diables contre le pays de Galles: «On a fait ce qu’il fallait»

La Belgique a partagé l’enjeu à Cardiff (1-1), pour terminer sa campagne de qualification pour le Mondial 2022 invaincue.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé au micro de la RTBF au terme du partage des Diables rouges au pays de Galles, Roberto Martinez s’est montré satisfait par la performance de son équipe. « On voulait gagner ce match et on a fait la prestation qu’il fallait aujourd’hui. On avait beaucoup de joueurs expérimentés mais on a joué avec beaucoup de courage dans une atmosphère assez hostile. On a contrôlé le ballon et on a montré de la personnalité malgré la pression adverse », a insisté le sélectionneur des Diables, qui veut retenir le positif.

« On a parfois manqué un peu de justesse dans le dernier geste, mais on préserve notre invincibilité sur les 28 derniers matches de campagnes qualificatives. Notre deuxième mi-temps était moins bonne mais il faut aussi donner du crédit aux Gallois qui terminé le match assez fort. Je retiens plus de positif que de négatif aujourd’hui. »

Questionné ensuite sur Theate et De Ketelaere, deux jeunes joueurs qu’il a titularisé ce mardi, Martinez semble aussi avoir apprécié leur prestation : « Je pense qu’il est clair que Theate et De Ketelaere ont montré qu’ils étaient prêts. Ils font partie des joueurs qui pourraient aller au Qatar mais c’est dans un an et il faudra voir s’ils continuent d’ici là à bien performer. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Drumberg Benoit, mercredi 17 novembre 2021, 8:20

    Le problème...c'est qu' il est toujours satisfait le G.O du club mes des diables rouges ! La faillite collective de sa défense sur le but Gallois, il est satisfait ? 4 ratés individuels !

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir