Accueil Belgique Politique

Coronavirus: un membre de la délégation de la ministre Verlinden aux USA testé positif

Il s’agit du premier déplacement aux USA d’un ministre belge une semaine à peine après la réouverture des frontières américaines pour les voyageurs vaccinés contre le covid.

Temps de lecture: 1 min

Un membre de la délégation de la ministre des Affaires intérieures Annelies Verlinden (CD&V), en déplacement cette semaine aux Etats-Unis, a été testé positif au coronavirus mardi, fait savoir un porte-parole de la ministre. La personne contaminée observe désormais une quarantaine.

La ministre Verlinden et les autres membres de la délégation ont été immédiatement testés aussi pour le virus. Tous devront se soumettre à un autre dépistage, au plus tôt sept jours après leur dernier contact à haut risque.

La ministre aux Etats-Unis

Annelies Verlinden est cette semaine à Washington pour des entretiens avec le Secrétaire d’Etat américain à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas, et avec des représentants des différents services de sécurité américains. Elle doit se rendre aussi au siège des Nations Unies à New York.

Une décision doit désormais être prise pour déterminer si elle pourra bien rencontrer en personne M. Mayorkas, ou si l’entretien sera virtuel.

La ministre Verlinden est accompagnée du commissaire-générale de la police fédérale, Marc De Mesmaeker, et du directeur général du Centre de Crise, Bart Raeymaekers.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs