Accueil Le direct Le direct économie

Une société belge voit son dispositif de traitement du glaucome homologué en Europe

Le fabricant belge de technologies médicales iStar Medical a annoncé mercredi que son dispositif de chirurgie micro-invasive du glaucome a été homologué en Europe pour les personnes atteintes de glaucome à angle ouvert.
Temps de lecture: 2 min

Le glaucome à angle ouvert est la forme la plus fréquente de cette maladie de l'œil, qui détruit progressivement le nerf optique. Elle est la principale cause de cécité irréversible et touche environ 100 millions de personnes dans le monde, selon iStar Medical.

Ce dernier a mis au point un dispositif de chirurgie micro-invasive pour traiter le glaucome à angle ouvert, baptisé "MINIject". Les essais cliniques ont montré que cette méthode permettait de réduire la pression intraoculaire, qui cause la destruction du nerf optique, tout en affichant "un profil de sécurité positif", assure l'entreprise. Ce traitement est désormais homologué en Europe et un premier patient a déjà bénéficié de cette chirurgie en Allemagne.

"Le lancement de notre premier produit en Europe place iStar Medical sur une trajectoire très prometteuse pour la création de valeur future. Grâce à ses caractéristiques uniques, MINIject a le potentiel de gagner une part importante du marché en pleine croissance des traitements du glaucome et parmi ses pairs du segment de la chirurgie micro-invasive du glaucome", se réjouit dans un communiqué le vice-président des ventes et markering d'iStar Medical, David Stocker.

Une étude sur MINIject vient également d'être autorisée aux États-Unis, "dont les résultats contribueront grandement à l'obtention d'un accès commercial au marché américain".

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs