Accueil Sports Football Diables rouges

La Belgique assurée de finir l’année en tête du classement FIFA pour la quatrième fois d’affilée

Le score nul et vierge entre l’Argentine et le Brésil a profité aux hommes de Roberto Martinez.

Temps de lecture: 2 min

Avant d’aborder la dernière rencontre de qualification pour la Coupe du Monde 2022, les Diables rouges étaient déjà assurés de terminer en tête du groupe E. Sans véritable enjeu, Roberto Martinez a donc décidé de faire tourner un peu son effectif afin de donner une chance aux joueurs moins expérimentés de se montrer.

Toutefois, cette joute possédait tout de même une certaine importance, dans un domaine bien précis : le fameux classement FIFA. En tête depuis septembre 2018, la Belgique est aujourd’hui suivie de très près par le Brésil. En effet, ce mardi encore, seulement six petits points séparaient les deux nations.

Étant donné que la trêve internationale en cours était la dernière avant le mois de mars, les calculs étaient très simples pour les joueurs de Roberto Martinez. Pour terminer l’année civile en haut du classement FIFA pour la quatrième fois consécutive, le moyen le plus simple était de remporter la rencontre face au pays de Galles. Ce qu’ils n’ont pas fait, puisqu’ils ont partagé l’enjeu sur la pelouse de Cardiff… En cas de victoire face à l’Argentine, les Brésiliens pouvaient passer devant au classement FIFA. Sauf que les deux rivaux se sont quittés sur un score nul et vierge !

La Belgique est donc assurée de rester à la première place de ce fameux classement jusqu’en mars, date de la prochaine trêve internationale.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dubois alain, mercredi 17 novembre 2021, 12:14

    Ce classement ne veut rien dire du tout. C'est facile de terminer premier quand on joue contre des équipes faibles lors de matchs amicaux. La France est bien + forte que la Belgique.

  • Posté par HERMAN Romuald, mercredi 17 novembre 2021, 12:12

    Ca nous fait une belle jambe d'être 1er au classement de la FIFA !! Pour le reste, on rate toujours tout dans la dernière ligne droite !

Sur le même sujet

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir