Accueil Ma Santé

Prématurité: des ateliers pour inclure frères et sœurs

Le centre néonatal intensif de l’hôpital Delta a présenté mercredi les ateliers « fratrie » qu’il organise depuis peu. Ces moments sont conçus pour impliquer les frères et sœurs lors de l’arrivée d’un nourrisson prématuré.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

L’accueil d’un nouveau-né est un événement important pour ses parents, mais aussi pour ses frères et/ou sœurs. Lorsque ce nouveau membre de la famille pointe le bout de son nez trop tôt ou lorsqu’il doit être hospitalisé en néonatologie, cette naissance prend encore une tout autre tournure. L’hospitalisation de ces nourrissons est souvent longue et difficile. Du jour au lendemain, la dynamique familiale se retrouve perturbée.

La fratrie doit alors souvent faire face à un cocktail d’émotions très fortes : la colère, la tristesse, le stress ou encore l’inquiétude. Mais elle doit aussi envisager différemment sa relation avec ses parents, parfois moins présents pour rester au chevet du bébé prématuré.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Ma Santé

Des recherches porteuses d’espoir contre le cancer du pancréas

On estime que le cancer du pancréas fera partie du top trois des cancers les plus meurtriers en Belgique d’ici 2030. Mais la recherche avance des pistes prometteuses tant dans la compréhension de ce cancer, que dans sa détection et son traitement.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs