Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

Le retour des matches à huis clos: avec les nouvelles mesures sanitaires aux Pays-Bas, les rencontres de championnat se joueront sans spectateurs

Malgré les nouvelles mesures sanitaires en vigueur aux Pays-Bas, la fédération néerlandaise de football a décidé de poursuivre comme prévu les championnats d’Eredivisie et de Keuken Kampioen Divisie.

Temps de lecture: 1 min

En concertation avec ses clubs et différents intervenants, la fédération néerlandaise de football a décidé mercredi que les championnats des deux premières divisions professionnelles aux Pays-Bas – Eredivisie et Keuken Kampioen Divisie – se dérouleront suivant le calendrier prévu, malgré l’absence de spectateurs imposé par le gouvernement néerlandais.

La crise sanitaire a poussé en effet les autorités aux Pays-Bas à décréter l’interdiction des spectateurs lors de tous les événements sportifs, y compris à l’extérieur, et ce durant trois semaines.

La fédération néerlandaise de football et les clubs avaient un moment envisagé de reporter les rencontres au-delà du 4 décembre pour les jouer devant du public. Mais après concertation entre les différents acteurs, il est apparu impossible de remettre toutes les rencontres après cette date, sans compter le fait de ne pas être certain de pouvoir récupérer du public à cette date.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir