Accueil Sports Tennis

Elise Mertens en finale du Masters de double: «On peut être fières»

La Belge et Hsieh affronteront les Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 3 en double) et Katerina Siniakova (WTA 2), championnes olympiques et têtes de série N.1.

Temps de lecture: 2 min

Elise Mertens et sa partenaire taïwanaise Su-wei Hsieh disputent mercredi soir la finale du double des WTA Finales, le Masters de tennis féminin, l’épreuve de clôture de la saison qui rassemble les meilleures joueuses de l’année dotée de 5 millions de dollars, à Guadalajara au Mexique.

Formant la troisième paire tête de série, Elise Mertens, 4e joueuse du monde en double, et Su-wei Hsieh, numéro 1 mondiale, se sont imposées 6-2, 6-2 en demi-finales face aux Japonaises Shuko Aoyama et Ena Shibahara, toutes les deux 6e mondiales en double et têtes de série N.2.

«Je suis très contente», a déclaré Elise Mertens. «C’est l’équivalent d’un Grand Chelem, les meilleures joueuses sont là. C’est quelque chose dont on peut être fières», a dit la Limbourgeoise, qui se retrouve pour la première fois en finale du Masters, pour sa 3e participation au dernier tournoi de la saison.

En finale, Elise Mertens et Su-wei Hsieh affronteront les Tchèques Barbora Krejcikova (WTA 3 en double) et Katerina Siniakova (WTA 2), championnes olympiques et têtes de série N.1. La finale débutera à 17h heure locale (minuit en Belgique).

Elise Mertens, 25 ans, et Su-wei Hsieh, 35 ans, ont remporté Wimbledon et Indian Wells cette saison pour la première année de leur collaboration. Elise Mertens de son côté a rajouté deux succès en 2021 à l’Open d’Australie avec la Biélorusse Aryna Sabalenka, son ancienne partenaire, et à Istanbul (WTA 250) avec la Russe Veronika Kudermetova.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Daniil Medvedev, l’autre star de 2021

Le Russe est parvenu à s’illustrer au plus haut niveau, alors que Djokovic a réussi une saison exceptionnelle. Il est le premier joueur, ne faisant pas partie du « Big 4 », à terminer l’année en nº2 depuis Roddick en 2004 !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir