Accueil Société

Attentats de Bruxelles: le calendrier du procès est connu

La première audience du procès des dix auteurs présumés des attentats va avoir lieu le 12 ou le 19 septembre 2022. Le nom du président de la cour d’assises qui va siéger à Haren n’est pas encore connu.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Alors que le procès des attentats de Paris a atteint son rythme de croisière, celui des attentats de Bruxelles perpétrés le 22 mars 2016 se profile. La date de l’audience préliminaire est presque connue. Elle se tiendra le 12 ou le 19 septembre 2022 au Justitia, l’ancien siège de l’Otan, à Haren.

Ce mercredi, une réunion virtuelle présidée par Laurence Massart, première présidente de la Cour d’appel de Bruxelles, a eu lieu. Elle rassemblait les avocats des parties civiles, les avocats des inculpés, des représentants du parquet fédéral. Il ressort de ces débats que le procès commencera réellement le 17 ou le 24 octobre 2022. Qui présidera ce procès d’assises fleuve qui pourrait durer entre six et neuf mois ? Impossible de le dire actuellement. Par contre, lors de cette réunion, il a été convenu que chacune des parties recevrait prochainement une ordonnance les informant du nom de la personne qui présidera la cour d’assises, le lieu et les dates des sessions.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs