Accueil Belgique Politique

Comité de concertation: le grand marchandage politique

Malgré la gravité des chiffres, le Comité de concertation limite la sévérité des mesures, au grand dam de Frank Vandenbroucke. Le résultat d’un compromis à la belge, durement négocié.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Alexander De Croo, Premier ministre : « La situation est dans le rouge. » Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé : « Ce que nous avons décidé est un minimum, on vit une explosion des contaminations ». Le ton est alarmiste, chez les deux principaux dirigeants fédéraux s’agissant du covid. Ils ont dévoilé quelques chiffres pour démontrer leur inquiétude. Le 8 novembre, il y avait 15.200 contaminations ; le 15, ce chiffre était passé à 19.302. Le 8 novembre, il y a eu 27 décès ; le 15, il y en a eu 45. Et le nombre de lits occupés en soins intensifs a doublé en une semaine, dépassant le seuil d’alerte des 500.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

31 Commentaires

  • Posté par curto calogero, dimanche 21 novembre 2021, 22:34

    Dans les classes d'école, deux actions sont possible, porter le masque, ou installer la ventilation, Monsieur Vandenbroucke, bien sur choisi, l'option la moins cher, porter la masque, il veux préserver sont argent, il aime trop l'argent.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:46

    Le gouvernement fédéral belge DOIT démissionner ...les mesurettes prises par le dernier Codeco sont comparables à de la non-assistance à population en danger !

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:29

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

  • Posté par Vigneron Anne, vendredi 19 novembre 2021, 11:23

    Où sont les psychopathes?? les vrais, cherchez bien Pierre. Bientôt un nouveau virus fera sont apparition, appelé Marburg Tremblez Pierre

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 19 novembre 2021, 21:02

    Soeur Anne : si vous entendez des voix ... c'est peut-être votre puce 5G ? A défaut >>> Prenez vos gou-gouttes et continuez a faire dodo ! MDR .

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs