Accueil Société Régions Bruxelles

Plaisirs d’hiver: plusieurs scénarios à l’étude

Afin de maintenir l’événement, « nous étudions toutes les possibilités », a assuré la porte-parole du bourgmestre bruxellois, Wafaa Hammich. « Des scénarios sont sur la table. Une réunion aura lieu avec la Région très rapidement ».

Temps de lecture: 2 min

La Ville de Bruxelles a affirmé, mercredi soir, sont intention de maintenir les Plaisirs d’hiver, après l’annonce, en début de soirée, de l’instauration par le Comité de concertation (Codeco) du Covid Safe Ticket (CST) avec masque obligatoire pour les événements de plus de 100 personnes en extérieur.

Il s’agit du prochain événement de masse en extérieur sur le territoire de la capitale, qui doit se tenir du 26 novembre au 2 janvier. De nombreuses mesures sanitaires avaient déjà été instaurées par la Ville, à commencer par le port du masque généralisé à l’extérieur et la présentation du CST pour les plus de 16 ans à la patinoire comme pour d’autres activités en intérieur.

Afin de maintenir l’événement, « nous étudions toutes les possibilités », a assuré la porte-parole du bourgmestre bruxellois, Wafaa Hammich. « Des scénarios sont sur la table. Une réunion aura lieu avec la Région très rapidement ».

Aucune décision n’a encore été communiquée concernant les nombreuses manifestations qui ont cours sur le territoire de la Ville.

L’arrêté royal, portant les détails accompagnant l’instauration du CST avec port du masque obligatoire pour les événements de plus de 100 personnes en extérieur, doit encore être publié. La mesure doit entrer en application samedi.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, jeudi 18 novembre 2021, 11:37

    plaisirs DIVERS : oui! Vols, Viols, Attaques youpie!!

  • Posté par Druide David, mercredi 17 novembre 2021, 23:16

    C'est vrai que Bruxelles a le taux de vaccination le plus élevé du Belgeland... Les nombreux hôpitaux ont énormément de place pour accueillir les touristes qui ne vont pas hésiter à visiter Bruxelles en rouge pourpre sur la carte de l'ECDC

  • Posté par massacry olivier, jeudi 18 novembre 2021, 9:41

    S'il est vrai que la situation bruxelloise n'est pas des meilleurs, notons tout de même qu'elle n'est plus aussi catastrophique: son taux d'incidence y est un des plus bas de Belgique ( ce qui laisse supposé les bienfaits des mesures), la courbe de ses hospitalisations tout en étant trop haute s'est stabilisée.

  • Posté par Dupont Vincienne, jeudi 18 novembre 2021, 1:53

    En effet, commune gérée n'importe comment depuis des lunes.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo