Accueil Opinions Éditos

Comité de concertation: un gigantesque pari

Alors que les chiffres explosent, que les gens sont dans le doute et divisés, c’est une batterie de mesures sans vraie vision ou perspective, sans efficacité garantie, résultat d’un méga marchandage politique, qui sont annoncées.

Article réservé aux abonnés
Editorialiste en chef Temps de lecture: 3 min

Un pari. Un gigantesque pari. Les chiffres explosent mais on va garder tout ouvert – écoles, lieux de nuit, commerces, marchés de Noël, voyages – en espérant que quatre jours de télétravail par semaine, une troisième injection très progressive du vaccin et le masque en tout lieu, tout le temps et à toute heure vont faire le job.

On fait même l’imprudence de s’engager à trois semaines en laissant entrevoir la possibilité de revenir alors à trois jours de télétravail par semaine. Quelle prise de risque inutile alors que tout, depuis des mois , démontre qu’il ne faut jamais s’engager à quoi que ce soit de définitif dans cette pandémie, ne jamais fêter « le retour du royaume de la liberté », ne jamais conclure à la fin du masque au restaurant, etc. : le covid nous fait toujours mentir.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:45

    Le gouvernement fédéral belge DOIT démissionner ...les mesurettes prises par le dernier Codeco sont comparables à de la non-assistance à population en danger !

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 19 novembre 2021, 23:34

    Le "bras de levier" de cette petite minorité d'antivax (moins de 6 à 7% de la population) est démesuré, puisqu'elle arrive a freiner/ ralentir les décisions courageuses qui devraient être prise ! Ne nous trompons PAS de responsables Madame SCHOLLAERT !

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:43

    Gouvernement fédéral belge ...Démission !!!

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:43

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

  • Posté par Bastidon Pauline, vendredi 19 novembre 2021, 8:24

    Je partage votre incompréhension et le constat que ni les politiques, ni les experts n'ont le moindre plan ni la moindre d'idée de la direction à suivre au-delà de la semaine qui arrive et encore... mais pourquoi pointer du doigt le secteur de l'HORECA & les voyages??? Le problème n'est pas là, et en voulant toucher à ce qui rend les gens vivants, heureux, vous faites fausse route. Pour savoir pourquoi on en est là, il suffit de monter dans le métro, avec un bon tiers au moins des masques mal mis, ou pas mis du tout, parler avec tous les no vax qui refusent de comprendre qu'ils mettent tout le monde en danger par leur attitude, ou voir qu'au-dela des lieux de culture et de l'HORECA, où les règles sanitaires sont plutôt bien suivies, plus personne ne met de masque une fois les portes fermées...

Plus de commentaires

Aussi en Éditos

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs