Accueil Sports Tennis

ATP Finales: Casper Ruud bat Cameron Norrie et reste en course pour les demies

Le Norvégien s’est imposé en trois sets face au Britannique.

Temps de lecture: 2 min

Le Norvégien Casper Ruud (ATP 8) a battu le Britannique Cameron Norrie (ATP 12) 1-6, 6-3, 6-4 mercredi soir dans son 2e match de poule au Masters de tennis, les ATP Finals, à Turin en Italie.

Cameron Norrie a remplacé le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 4) qui s’est retiré du tournoi quelques heures avant le match en raison d’une blessure au coude droit.

Ruud, premier joueur norvégien qualifié pour le Masters, reste en course pour une qualification pour les demi-finales, qu’il jouera vendredi face au Russe Andrey Rublev (ATP 5). Celui-ci s’était incliné 6-3, 6-2 mercredi après-midi face au Serbe Novak Djokovic (ATP 1), qui a validé par la même occasion son billet pour le dernier carré.

Novak Djokovic a ainsi ajouté un 40e succès dans un Masters. Il égale Ivan Lendl au deuxième rang, loin derrière encore le recordman, le Suisse Roger Federer (59).

Novak Djokovic avait écarté Casper Ruud en ouverture du groupe vert 7-6 (7/4) et 6-2 alors que Rublev avait disposé en deux sets aussi, un double 6-4, dec Stefanos Tsitsipas,.

En cas de victoire finale, Novak Djokovic rejoindrait le Suisse Roger Federer au nombre de victoire en Masters (6), ce qui, aussi, ferait de lui, à 34 ans, le plus vieux joueur à remporter le Masters, le second de plus de 30 ans après Federer en 2011. Assuré de terminer numéro 1 mondial pour la septième fois (un record), le Serbe a remporté en effet cinq fois le Masters en 2008, 2012, 2013, 2014 et 2015.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour des demi-finales croisées. Après douze éditions à Londres entre 2009 et 2020, le Masters a pris la direction de l’Italie et de Turin. La ville du Piémont accueillera le traditionnel épilogue de la saison jusqu’en 2025.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Analyse Daniil Medvedev, l’autre star de 2021

Le Russe est parvenu à s’illustrer au plus haut niveau, alors que Djokovic a réussi une saison exceptionnelle. Il est le premier joueur, ne faisant pas partie du « Big 4 », à terminer l’année en nº2 depuis Roddick en 2004 !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir