Accueil Belgique Politique

Une 3e dose pour tous les Belges: ce qui a été décidé par le Comité de concertation

Le Comité de concertation de ce mercredi 17 novembre a pris de nouvelles mesures pour lutter contre la 4e vague de l’épidémie de coronavirus.

Temps de lecture: 1 min

Le Comité de concertation s’est réuni comme prévu ce mercredi. Et comme prévu, hélas, de nouvelles mesures de restriction ont été prises, conformes à ce qui était attendu depuis lundi soir.

D’ici le 24 novembre, la CIM Santé devra élaborer un plan opérationnel pour garantir que chaque citoyen puisse recevoir une dose supplémentaire « dans les meilleurs délais ». Les centres de vaccination resteront donc opérationnels et les pharmacies, la médecine scolaire et du travail seront mis à contribution.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 19 novembre 2021, 7:37

    Emission "Déclic" du jeudi 18/11/2021 : invitée en studio, le Pr Leila BELKHIR, Infectiologue aux Cliniques universitaires Saint-Luc ; et intervenant via interviews enregistrées, le Pr Michel Moutschen spécialiste en Immunopathologie au CHU de Liège. Mises au point particulièrement éclairantes sur les vaccins actuels et leur efficacité qui reste absolument indubitable. Merci à Julie Morelle et Arnaud Ruyssen (à ce dernier pour sa brillante présentation du sujet) pour leurs invitations à laisser s'exprimer ces deux médecins exceptionnels par leurs compétences impressionnantes et leurs capacités didactiques hors normes. Voir notamment pour le second [https://www.chuliege.be/jcms/c2_17374883/fr/videos?cid=c2_23196994]. Emission à voir et à revoir comme le dit si bien la RTBF...

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 18 novembre 2021, 14:32

    Méthodes propres à l'extrême-droite: en appeler à la résistance contre l’état ; faire appel à la peur; pilonner de fausses informations; ne pas répondre aux objections; se défausser; vilipender et injurier; refuser les solidarités; cultiver l'intolérance; bombarder de références à des sites alternatifs et non recoupés scientifiquement ; faire appel à la casuistique. Un signe: dans ce type de discours, l'humour et l'autodérision sont absents.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 18 novembre 2021, 18:23

    Portrait clair, concis et net.

  • Posté par El Cabron Nicolas, jeudi 18 novembre 2021, 9:11

    C'est une très bonne idée. Ca va au moins calmer l'anxiété d'une frange importante de la population dont le niveau de stress n'a fait que croitre depuis qu'on été révélés les pourcentages de vaccinés dans les hôpitaux.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, jeudi 18 novembre 2021, 23:39

    <J'ai lu le rapport que Pfizer a envoyé à la FDA>... Vous savez lire ailleurs qu'entre les lignes <Adolphe> ? Mais c'est bien ça, gamin ! Ne reste plus qu'à comprendre ce que vous avez lu... Là, il y a encore un sacré boulot...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs