Accueil Culture Musiques

Orelsan signe son retour avec un clip explosif (vidéo)

Le rappeur français Orelsan sort prochainement un nouvel album. Il a déjà présenté une chanson et un clip « L’odeur de l’essence ». Un retour déjà fortement apprécié des internautes.

Temps de lecture: 2 min

À l’approche de la publication de son quatrième album solo, Orelsan ne lésine pas sur les opérations de communication, comme le soulignent nos confrères de Paris Normandie. Mercredi 17 novembre 2021, l’artiste a dévoilé le clip du puissant titre « L’odeur de l’essence ».

« Le retour du Orelsan en mode suicide social, je suis beaucoup trop hype pour l’album », affirme un internaute. « Des gens doutent encore de son niveau stratosphérique ? », s’interroge un autre. Il faut dire que le résultat du clip est pour le moins efficace.

Dans ce titre inédit qui affole déjà la Toile, les plus fidèles compagnons du rappeur (Skrhead et Ablaye) font une apparition furtive à l’écran avant qu’Orelsan n’accapare l’attention de la caméra. Au milieu d’un décor urbain, évolutif au fil des minutes, le Normand se délecte de nombreuses punchlines sur des sujets qui lui sont familiers : l’intolérance, la politique, l’hypocrisie, l’environnement… L’artiste fait un véritable état des lieux de la société actuelle… tout en n’oubliant pas d’égratigner les représentants politiques « pyromanes ». L’image, quant à elle, vient parfaitement en appui des propos du Normand qui ne cesse de monter en puissance.

L’anticonformiste Orelsan signe un nouveau titre engagé qui ne manque pas de faire réagir. Reste à savoir si les personnes concernées par le plaidoyer en feront de même…

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Musiques

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs