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Avec son nouveau logo, Brussels Airlines ouvre un nouveau chapitre, tourné vers l'avenir

Brussels Airlines a présenté jeudi le premier avion arborant le nouveau logo de la compagnie aérienne. Une étape importante car l'entreprise ouvre un "nouveau chapitre" de son histoire et se tourne résolument vers l'avenir, a commenté son CEO Peter Gerber lors de son discours d'introduction.
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Là où les syndicats et une partie du personnel, rassemblés devant le hangar où a eu lieu la présentation, critiquent le "mauvais timing" de cette opération, Brussels Airlines répond que c'est au contraire le "parfait moment pour montrer au monde que le pire est passé". "C'est un signal visible que nous regardons vers l'avenir et que Brussels Airlines a sa place au sein du groupe Lufthansa", a ainsi souligné le patron allemand. 

L'entreprise a pourtant dû traverser de nombreuses turbulences ces dernières années. Dans un premier temps, elle devait être intégrée à Eurowings, filiale de Lufthansa, avant de se voir attribuer une position propre au sein du groupe aéronautique allemand. Puis ont suivi les plans de restructuration (Reboot et Reboot+) et la crise du coronavirus, qui a frappé l'ensemble du secteur aérien. Brussels Airlines a d'ailleurs dû recourir au soutien du gouvernement (290 millions d'euros) pour survivre à la crise.

La période de fortes turbulences semble toutefois se terminer doucement. Après des périodes où la rentabilité était loin d'être au rendez-vous, la compagnie a en effet enfin enregistré un bénéfice opérationnel au 3e trimestre 2021. Si l'hiver devrait être froid, que ce soit au niveau des températures ou des réservations, le CEO espère un printemps et un été 2022 dans la foulée des derniers mois. "Nous enregistrons déjà des réservations pour ce printemps et pour cet été, ce que l'on n'observait pas cette dernière année et demie", relève ainsi Peter Gerber.

"Cette nouvelle identité de marque est le signe que nous investissons. Nous le faisons aussi dans le personnel", répond encore le patron allemand aux critiques du personnel mécontent de cette opération de "rebranding". Du recrutement de nouveaux collaborateurs est en cours, assure-t-il. "Le personnel a des perspectives et nous allons croître."

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