Accueil Mon assiette

Le shiitake, le champignon exotique à cultiver dans nos contrées

Originaire d’Extrême-Orient, le shiitake s’est exporté à travers le monde entier. Rien d’étonnant à cela puisqu’il peut facilement être cultivé. Prudence toutefois, certaines précautions sont à prendre avant de le déguster.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Les couleurs de l’automne sont désormais bien installées, et avec elles reviennent les cueilleurs de champignons à la recherche de quelques chanterelles, pleurotes et autres pieds-de-mouton à poêler le soir même. Aux champignons qui peuplent nos prairies et nos bois, certains préfèrent toutefois des variétés plus exotiques telles que le shiitake. Ce champignon à qui l’on attribue de nombreuses vertus médicinales est originaire d’Asie, où il est cultivé depuis des lustres. Aussi appelé lentin du chêne, il est aujourd’hui le deuxième champignon le plus cultivé au monde après le champignon de Paris et s’épanouit à merveille dans nos contrées !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Mon assiette

«Ramen», le bouillon asiatique réconfortant

Requinquant à souhait, le bouillon fait partie de ces plats « comfort food » qu’on aime savourer l’hiver. Dans sa version nippone, on l’agrémente de nouilles de blé et de porc. Un bol basique, véritable culte au Japon !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs