Accueil Le direct Le direct économie

Cobepa vend sa participation majoritaire dans BioAgilytix

La société d'investissement belge Cobepa se débarrasse de sa participation majoritaire dans l'Américaine BioAgilytix, une entreprise qui effectue des tests pour le secteur pharmaceutique. L'acheteur est la société d'investissement internationale Cinven, a annoncé Cobepa jeudi par communiqué.
Temps de lecture: 1 min

Bloomberg avait déjà écrit, sur la base de sources anonymes, qu'un accord était imminent. Selon le communiqué de presse, Cobepa reste "un investisseur important" dans BioAgilytix.

Les détails financiers de la transaction n'ont pas été communiqués mais, selon l'agence de presse spécialisée, l'accord valorise BioAgilytix à plus de 2,5 milliards de dollars (2,2 milliards d'euros).

Cette dernière est une entreprise à laquelle les acteurs du secteur pharmaceutique et biotechnologique confient une partie de leur recherche et développement. Elle dispose de sites d'essais en Caroline du Nord, à Boston et à Hambourg. 

Cobepa a acheté l'entreprise fin 2018 et revendu une partie de sa participation peu de temps après. Avec l'arrivée de Cinven à bord, BioAgilytix devrait se développer davantage, semble-t-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Direct économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs