Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

À Anderlecht, Vincent Kompany doit assurer sa défense

Solide la saison dernière, la défense d’Anderlecht ne parvient toujours pas à (re)trouver l’équilibre. L’arrière-garde mauve est victime d’une instabilité générale.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

«  Quand nous sommes aussi peu présents offensivement et que nous nous créons à peine une occasion, nous ne pouvons pas gagner un match. Nous avons clairement un souci d’inefficacité. » On ne peut pas vraiment donner tort à Hendrik Van Crombrugge, très sévère avec ses équipiers, à l’heure d’analyser la défaite d’Anderlecht à l’Antwerp. Toutefois, n’en déplaise au capitaine anderlechtois, c’est surtout au niveau de l’organisation dans son ensemble et de la fragilité défensive que le bât blesse actuellement au Sporting. Les Mauves, qui avaient pourtant terminé la saison dernière avec la deuxième meilleure défense de l’élite, pointent désormais seulement à la 7e place des arrière-gardes les plus imperméables, ayant encaissé 20 buts en 14 rencontres. Pour situer les lacunes bruxelloises, on notera que même Courtrai fait nettement mieux (16) et le Cercle (21) à peine moins bien. Comment expliquer cette instabilité chronique depuis le début de la saison et comment le RSCA peut-il espérer y remédier ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 18 novembre 2021, 16:46

    Pourquoi ne jamais aligner Trebbel

  • Posté par Dagnelie Raphaël, jeudi 18 novembre 2021, 16:46

    Pourquoi ne jamais aligner Trebbel

Aussi en Anderlecht

Anderlecht: Magallan en perd le nord

Offensivement, il y a longtemps qu’Anderlecht n’avait plus séduit autant que contre Zulte-Waregem. Défensivement, par contre, le RSCA reste trop fragile. Et Magallan est loin d’être le seul responsable.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs