Accueil Société

Dorry Segev, épidémiologiste: «Rendre la vaccination obligatoire pour tous, c’est mission impossible»

Ses recherches ont mis une bonne partie du globe sur la voie de la troisième dose. Professeur d’épidémiologie et de chirurgie à la prestigieuse université Johns-Hopkins, Dorry Segev plaide pour un rappel anti-covid annuel accessible à tout le monde et pour la vaccination obligatoire d’uniquement certaines catégories de travailleurs.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Selon le professeur américain Dorry Segev, une société du pass, à condition que ce dernier évolue avec la science, est la seule solution pour lutter efficacement contre un virus « qui est là pour au moins encore des années ». Mais pour les soignants, le personnel hospitalier et les professions confrontées aux foules, « il faut arrêter de tergiverser et trancher pour l’obligation vaccinale ».

Vous avez récemment déclaré au Web Summit à Lisbonne (conférence technologique, NDLR) : « Ne pas porter de masque ou ne pas se faire vacciner, c’est comme être ivre au volant. » Pourquoi cette analogie ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 19 novembre 2021, 23:30

    BRAVO pour l'article de Dorry Segev ... mais zéro pour le TITRE donné par la journaleuse Cloot. Lisez le "contenu" svp.

  • Posté par Frippiat Yves-Marie, vendredi 19 novembre 2021, 8:40

    Démonstration lumineuse.

  • Posté par Louis J-M, vendredi 19 novembre 2021, 10:15

    Oui, mais malheureusement encore obscure pour une minorité d' anti-vax qui subissent le lavage de cerveau des gourous des réseaux sociaux et qui sans aucune connaissance scientifique veulent imposer leurs idées et mettre en péril la vie des autres.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, jeudi 18 novembre 2021, 16:11

    Nous ne voulons pas votre societé orwellienne du pass sanitaire.

  • Posté par massacry olivier, jeudi 18 novembre 2021, 21:24

    <Le plus triste est que si tout le monde se faisait vacciner et portait un masque pendant un mois, on viendrait au bout du covid>. <Ne pas porter de masque, ne pas se faire vacciner, c’est, en 2021, compromettre la santé d’étrangers qui n’ont pas demandé à être en contact avec vous.> <Une partie de la population ne se fera jamais vacciner, certaines poches de résistance aux mesures anti-covid n’éclateront pas.> <beaucoup de gens sont embourbés dans un paquet de fake news et de théories conspirationnistes>. <Un média qui rapporte de fausses informations sur l’épidémie devrait pouvoir être sanctionné. Les réseaux sociaux devraient pouvoir être mis en cause et poursuivi également. Le régulateur doit s’en mêler. On parle bien de vies perdues et mises en péril : c’est extrêmement grave.> Dommage que la responsabilité individuelle ne soit pas évoqué, la votre aussi. Votre souhait est pire qu'une société orwellienne, votre voeux une société génocide.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs