Accueil Monde Europe

Coronavirus: la Belgique toujours en rouge foncé sur la carte de l’ECDC

Depuis plusieurs semaines maintenant, la Belgique est en rouge foncé sur la carte des voyages du Centre européen de prévention et de contrôles des maladies (ECDC). Une fois de plus, l’ECDC a mis à jour sa carte, voici ce qui change.

Temps de lecture: 1 min

Comme chaque jeudi, l’ECDC a mis à jour sa carte européenne des voyages. Pas de grands changements majeurs cette fois. La Belgique reste en rouge foncé sur la carte. On remarque que les régions en vert disparaissent peu à peu pour laisser place à la couleur orange. La France, en orange depuis plusieurs semaines, voit plusieurs de ses régions passer au rouge.

FEe0ssaWYAMmnlo
ECDC.

Chaque jeudi, l’ECDC publie une nouvelle carte européenne du Covid avec des codes couleurs basées sur les contaminations et le nombre de tests positifs des 14 derniers jours. La carte compte quatre couleurs : vert, orange, rouge et rouge foncé.

Un pays ou une région devient rouge dans deux cas : lorsque le taux d’infection pour 100.000 habitants fluctue entre 75 et 200 pendant une période de quatorze jours avec un taux de positivité (pourcentage de tests positifs sur le nombre total de tests) supérieur à 4 % ou lorsque le taux d’infection est supérieur 200, quel que soit le taux de positivité.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Coulon Michel, jeudi 18 novembre 2021, 17:03

    vu les taux en belgique, il faudra inventer une novelle couleur: le noir

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 19 novembre 2021, 10:34

    C'est exactement ça ! Malheureusement...

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs