Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: boulevard urbain en vue avenue de Tervueren

Apaiser le trafic sur le tronçon entre Mérode et le square Léopold II, tel est l’objectif de la Région qui veut introduire une demande de permis d’ici un an.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 4 min

Après la saga des pistes cyclables imposées à la Région par la commune d’Etterbeek entre Montgomery et le Cinquantenaire, place désormais à l’apaisement et à la concertation en vue de repenser l’ensemble de cette portion de l’avenue de Tervueren.

La semaine dernière devant le Parlement, la ministre de la Mobilité Elke Van den Brandt (Groen) avait annoncé son souhait de relancer le dialogue avec les communes de Woluwe-Saint-Pierre et d’Etterbeek sur le projet de réaménagement, en boulevard urbain, du tronçon entre Mérode et le square Léopold II. C’est désormais chose faite puisque, mercredi, s’est tenue une première réunion en présence notamment de Bruxelles Mobilité, de la Stib, des communes concernées et des représentants de la ministre.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 19 novembre 2021, 15:43

    Bon, où peut-on trouver un plan détaillé du projet ?

  • Posté par Moriaux Raymond, samedi 20 novembre 2021, 16:36

    Je viens de trouver votre post. Merci.

  • Posté par massacry olivier, vendredi 19 novembre 2021, 16:38

    difficile de trouver des infos détaillés, voici ce que j'ai <péché>: https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr/projets/place-robert-schuman-reamenagement, voir le lien en pdf, avec un plan détaillé mais peu lisible, attention vous allez avoir quelques sueurs froides..Mais il s'agit du quatier schuman..Pour Mérode-Montgomery: https://tervueren-montgomery.eu/Site-FR/Tervueren-piste-cyclable.htm, et le lien illisible: http://tervueren-montgomery.eu/pdf/Tervueren-piste-cyclable-projet-Etterbeek.pdf. Et pout les Quatre-Bras: https://www.gracq.org/actualites-du-velo/f29-un-projet-de-cyclostrade-sur-lavenue-de-tervueren, mais là oui je vous l'accorde, c'est un projet-gadget, chouette s'il était gratuit...

  • Posté par Moriaux Raymond, vendredi 19 novembre 2021, 12:35

    "Apaiser le trafic passe par la réduction des bandes automobiles " nous dit le titre sous la photo. Si ça c'est pas un oxymore ... Non, en fait, c'est une insulte à l'intelligence.

  • Posté par Jean Luc, jeudi 18 novembre 2021, 22:42

    Tiens, les politicards écolo se baladent en vélo pour aller gagner leur croûte en gaspillant la nôtre ? En voilà une, d'enquête journalistique qui serait intéressante, une fois ! Allez, les journaleux, un peu de courage, une fois !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs