Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Charleroi: Joris Kayembe va signer un nouveau contrat de cinq ans

Selon nos informations, le latéral gauche va se lier au Sporting jusque juin 2026.

Temps de lecture: 2 min

Actif sur le terrain pour préparer son important déplacement au Cercle de Bruges de ce samedi après-midi, le Sporting de Charleroi l’est également en coulisse. Ainsi, un peu plus de deux semaines après que la direction carolo a annoncé la prolongation de contrat d’Ali Gholizadeh jusqu’en juin 2025, c’est un autre pion majeur du matricule 22 qui va prolonger son bail au Mambourg.

En effet, selon nos informations, Joris Kayembe et le Sporting sont arrivés à un accord pour la signature d’un nouveau contrat portant sur cinq saisons. Cette signature serait attendue ce vendredi, soit un peu moins d’un an après sa précédente prolongation contractuelle, fin novembre 2020. Actuellement lié au club sambrien jusqu’en juin 2023 – avec une option pour une année supplémentaire –, le joueur de 27 ans va signer un nouveau contrat, forcément revalorisé financièrement, jusqu’en juin 2026.

Avec la nouvelle signature de son latéral gauche, le Sporting de Charleroi continue de préparer l’avenir, que ce soit sportivement ou financièrement. En effet, Joris Kayembe a montré à de nombreuses reprises son importance dans le noyau, tandis que s’il venait à quitter le Mambourg prématurément, ce nouveau bail va faire augmenter sa valeur.

Débarqué pour venir concurrencer Núrio lors du mercato de janvier 2019, Joris Kayembe s’est ensuite imposé dans le onze, que ce soit en tant que back ou, actuellement, piston gauche, ce qui lui avait notamment permis de goûter aux joies de la sélection belge il y a un an. L’ancien joueur de Porto et de Nantes a disputé soixante matches depuis son arrivée à Charleroi, inscrivant deux buts et donnant dix passes décisives.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir