Accueil Société

Vaccination obligatoire: le préavis de grève de la CSC ne déstabilise pas les hôpitaux

Le syndicat chrétien a déposé un préavis de grève face aux sanctions visant les membres du personnel soignant non vacciné. Les structures hospitalières s’attendent à un impact modéré vu le taux de vaccination de leur personnel.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

L’accord du gouvernement fédéral pour rendre obligatoire la vaccination du personnel soignant a suscité une levée de bouclier dans les rangs syndicaux. Après la CNE non-marchand, c’est au tour de la CSC de déposer un préavis de grève dans les établissements publics de soins de santé fédéraux et wallons. A partir du lundi 22 novembre et durant une semaine, une quinzaine d’actions sont prévues dans les hôpitaux, CPAS et maisons de repos. « Le personnel est épuisé et méprisé par un gouvernement qui a signé un accord de revalorisation du secteur », dénonce le syndicat.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par Dagnelie Raphaël, samedi 20 novembre 2021, 16:10

    Les syndicats francophones préfèrent protéger leurs membres non-vaccinés au détriment de la santé de la population dans son ensemble. Un bel exemple d'égoïsme

  • Posté par Vigneron Anne, vendredi 19 novembre 2021, 11:37

    Si la première ligne soignait plutôt que de renvoyer les gens chez eux avec du dafalgan, les hôpitaux se seraient moins surchargés mais le fonctionnaire qui chapeaute l'ORDRE DES MEDECINS a reçu des ordres. C'est bizarre, les médecins homéopathes qui soignent ont zéro mort.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 19 novembre 2021, 18:35

    Excusez-moi, Mme Vigneron, mais vous en avez sniffé combien, de vos lignes? Ceci dit, je ne savais pas que la coke faisait partie de l'arsenal homéopathique. Et sinon, vos amis de Qanon se portent-ils bien?

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 19 novembre 2021, 17:18

    Mme Vigneron y est fortement allergique M. Massacry, comme pour les vaccins (oups "injections" plutôt), d'où sa préférence pour les "huiles essentielles" diverses et variées (pourtant à l'opposé absolu de l'homéopathie, mais dans le "milieu", "on" n'est pas à une contradiction près...

  • Posté par massacry olivier, vendredi 19 novembre 2021, 16:41

    Et le remède du jus coconut de Ex-PCR, vous en faites quoi?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs