Accueil Sports Tennis

Affaire Peng Shuai: Serena Williams «dévastée et choquée» après la disparition de la joueuse chinoise

La joueuse chinoise Peng Shuai n’a plus donné de de nouvelles après avoir accusé de viol un dirigeant de son pays.

Temps de lecture: 2 min

La star du tennis mondial, l’Américaine Serena Williams, s’est dite jeudi « dévastée et choquée » par la situation de la joueuse chinoise Peng Shuai, qui n’a pas donné de nouvelles depuis début novembre après avoir accusé un ancien haut responsable du régime chinois de l’avoir contrainte à un rapport sexuel.

« Je suis dévastée et choquée (…), écrit l’ex-N.1 mondiale sur les réseaux sociaux. J’espère qu’elle est en sécurité et qu’elle va être retrouvée le plus vite possible. Ça doit faire l’objet d’une enquête et nous ne devons pas rester silencieux. »

Peng Shuai, ancienne N.1 mondiale en double, âgée de 35 ans, a accusé sur les réseaux sociaux l’ancien vice-Premier ministre Zhang Gaoli, qui a été de 2013 à 2018 l’un des hommes politiques les plus puissants de Chine, de l’avoir contrainte à une relation sexuelle avant d’en faire sa maîtresse.

Cette accusation avait été brièvement postée le 2 novembre sur le compte officiel Weibo (un équivalent chinois de Twitter) de la joueuse. Dès le 4 novembre, la Chine avait bloqué toute référence à ce message attribué à Peng Shuai, mais dont l’AFP n’a pas été en mesure de confirmer s’il avait bien été écrit par la joueuse elle-même.

Depuis, la joueuse n’a pas communiqué ou fait d’apparition publique et Zhang Gaoli n’a jamais réagi publiquement à ces accusations

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Tennis, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir