Accueil Sports Athlétisme

Noor Vidts: «Je veux continuer à me concentrer sur le plaisir»

Quatrième de l’heptathlon olympique de Tokyo, Noor Vidts a bien digéré la meilleure année de sa carrière. Même si Paris 2024 est son ambition ultime, elle ne chômera pas en 2022 !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Au stage du Team Belgium, à l’exception des Red Lions qui font nombre, les médaillés des derniers JO, de Nafi Thiam à Nina Derwael, en passant par Wout van Aert, Matthias Casse, Bashir Abdi et les cavaliers de l’équipe de jumping, ont tous déclaré forfait cette semaine. En revanche, Noor Vidts, qui avait frôlé le podium de l’heptathlon à Tokyo en terminant 4e à 19 petits points de la Néerlandaise Emma Oosterwegel, est bel et bien présente. Et sa joie de l’époque, tellement communicative, est toujours la même un peu plus de trois mois plus tard !

« Le sentiment général que j’ai retiré de ce concours est du pur bonheur », confirme-t-elle. « Et non, je n’ai aucun regret d’avoir loupé la médaille de bronze d’un si petit écart. Lors de cet heptathlon, j’ai battu cinq records personnels (100 m haies, poids, 200 m, javelot et 800 m) et réussi une meilleure performance de l’année (hauteur). Je n’aurais pas pu faire mieux, vraiment ! »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Nafi Thiam a été opérée du nez

Après avoir longtemps reporté une opération du nez, la double championne olympique est passée sur le billard ce jeudi. Elle devrait reprendre l’entraînement après le week-end.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs