Accueil Belgique Politique

David Clarinval: «Des fermetures pendant les fêtes, ce serait mortel pour les indépendants»

Malgré les critiques des experts sur les mesures, le ministre des Indépendants se félicite d’avoir évité les fermetures de secteur, estimant que les entreprises n’ont plus la carrure pour y résister et que la santé est en même temps préservée.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

L’encre du compromis sur les mesures sanitaires à peine sèche, les experts sont pour le moins circonspects et Frank Vandenbroucke (Vooruit) soupçonne lourdement que cela ne sera pas suffisant. Face à ces voix qui estiment que la santé est lésée, David Clarinval (MR), ministre des Indépendants entend, lui, rappeler les intérêts économiques en jeu qu’il estime avoir préservés par compromis. « Je suis assez satisfait des décisions prises, même si c’est vrai qu’elles ne sont faciles pour personne. Mais j’avais souhaité que l’on ne ferme plus aucun secteur, parce que c’est la hantise des entreprises, des commerçants, des indépendants. C’était la base de discussion : éviter une fermeture de secteurs comme on l’a connue et qui a été traumatisante et a surtout engendré des pertes économiques majeures. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, samedi 20 novembre 2021, 15:49

    Ce qui est mortel, c'est la lâcheté des politiciens ne voulant pas décider avec détermination dès le départ et donc d'imposer la vaccination en plus des gestes barrière...mais en démocratie, il faut jouer au consensus face à un virus qui lui ne raisonne qu'en terme d'expansion continue, donc il n'est pas compliqué de deviner l'enlisement auquel des décisions mi-figue mi -raisin nous condamnent.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, samedi 20 novembre 2021, 10:58

    21.502 nouvelles contaminations en Belgique, le 19 novembre 2021 ; quant à la France, 21.220 nouvelles contaminations, le 19 novembre 2021... À quoi joue les politichiens belges ?!? Leur comportement totalement irresponsable auront des conséquences électorales "apocalyptiques" !!!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs