Accueil Belgique Politique

Frank Vandenbroucke: «Je ne sais pas si ces mesures seront suffisantes»

Le ministre de la Santé revient sur les dernières mesures et explique sa volonté de vacciner les soignants et de pousser la ventilation.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 5 min

Du dernier Comité de concertation (Codeco), on pourrait croire que le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke (Vooruit), est sorti frustré et c’est ce qu’assurent plusieurs de ses collègues. Pourtant, lors du congrès des économistes de langue française qui se tenait à la Banque Nationale de Belgique, il a tenu à minimiser son courroux. « Ce qui a été dit sur le fait que j’étais sorti du Codeco en disant qu’on se reverrait avant la fin de la semaine prochaine n’est pas tout à fait correct. J’ai dit cette phrase pour forcer quelques mesures, mais pas à l’issue du débat. Je me suis battu, dans la réunion, en me reposant sur le rapport du Gems que je trouvais assez équilibré et réaliste (il prônait des mesures plus strictes, NDLR). Le débat a été difficile et on est tombé sur un compromis. Et comme toujours, quand il y a compromis, je m’y tiens. Pour être très clair, je ne sais pas si ces mesures seront suffisantes. Il faut maximaliser la chance de réussir et minimaliser le risque de lockdown. Comment ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par curto calogero, samedi 20 novembre 2021, 11:15

    Quand, Vandenbroucke aura atteint 100% de vaccination, et que les chiffres de contaminations resteront haut, il ne parle pas de sont plan B, certainement le Confinement totale, vraiment de l'incompétence, il doit accepter le remboursement des traitement orale existant.

  • Posté par curto calogero, vendredi 19 novembre 2021, 15:46

    Les outils principale pour combattre le virus, sont connue, Ventilation, pas assez d'investissement du public, tracing, fonctionnement chaotiques, gestes barrières, mal respecter les derniers mois, vaccin obsolète, le variant Delta circule librement, aux boulot, Monsieur Vandenbrouck. Ne pas faire porter le poids de la solution sur le citoyens.

  • Posté par curto calogero, vendredi 19 novembre 2021, 15:35

    Les mesures a prendrent, sont pas nombreuses, la plus importante, est de bien faire respecter la quarantaine aux personnes détecté positive au Covid, la grande majorité respectent, vacciner ou non vacciner, une grande partie surtout vacciner, n'ayant aucun symptômes, croient qu'ils peuvent circuler librement, tout en étant positive, c'est une situation anormale, qui est très peu controller.

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs