Accueil Belgique Politique

L’économie face à la santé: le dilemme du covid

Le ministre de la Santé aurait préféré des mesures plus strictes, le ministre des Indépendants estime que le télétravail et le CST renforcé auront leur coût pour de nombreux secteurs.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Frank Vandenbroucke et David Clarinval, que nous avons interrogés, incarnent le point de tension entre santé et économie, tout en acceptant le compromis.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par Lambert Guy, samedi 20 novembre 2021, 19:35

    Je trouve inacceptable que Mr Clarinval mette sur le même pied l'intérêt économique et la santé.

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 20 novembre 2021, 21:14

    Quand 60+% de ce que vous coutez à votre employeur retourne directement à l'état (taxes, fonds, cotisations patronales etc.) et qu'une bonne partie sert à financer la santé, il est normal que la balance soit difficile à tenir. À moins que vos économies servent à combler les trous budgétaires ? Quand on jette l'argent par les fenêtres, il n'y a pas grand miracle possible...

  • Posté par GOBBO Corrado, vendredi 19 novembre 2021, 18:10

    «Des fermetures pendant les fêtes, ce serait mortel pour les indépendants» Encore une bonne occasion de se taire ratée (constante chez Mr Clarinval) car termes assez choquants ! Ce qui serait mortel au sens figuré, et évité selon Mr Clarinval (grâce à lui ?), ce dont il se félicite, serait préférable à ce qui est/sera sans doute mortel, au sens réel, avec les mesures insuffisantes décidées par pur marchandage politique ? Très interpellant un tel « sens des responsabilités » et priorités.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:20

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 20 novembre 2021, 21:17

    Les politiciens arrosent les copains avec un tas d'asbl, de serfs, de colleurs d'affiches et de clients (au sens romain). C'est fondamentalement cela qui coûte le maximum : l'incurie et la volonté de plaire à tout le monde.

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs