Accueil Économie Mon argent

Budget mobilité: les changements prévus vont-ils booster la formule?

A partir du 1er janvier, le budget mobilité sera élargi et assoupli. De quoi encourager l’utilisation de cet outil RH, intimement lié à la voiture de société ? C’est en tout cas l’ambition.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

C’est un outil qui peine à séduire les employeurs tout comme leurs salariés. Le budget mobilité ne serait utilisé que par 4 % des travailleurs, si l’on en croit une étude de Securex publiée en septembre. Une impopularité qui pourrait bien changer grâce aux modifications adoptées récemment par le fédéral.

Mis sur pied début 2019 pour remplacer la formule très décriée du « cash for car », le budget mobilité est aujourd’hui accessible à tous les employés qui disposent d’une voiture de société. « La philosophie, c’est que tout travailleur qui a une voiture de société ou qui est éligible pour en avoir une peut faire le choix de troquer le coût de cette voiture contre un budget mobilité. Celui-ci a alors trois affectations possibles, trois piliers », résume Houssam Filali, avocat au sein du cabinet Loyens & Loeff.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par HERMAN Romuald, dimanche 21 novembre 2021, 13:12

    Scandaleux ! Utiliser le budget mobilité pour son crédit hypothécaire ! Quand je pense que les employés du "Privé" osent encore jalouser les pensions des fonctionnaires et que le MR veut encore réduire celles-ci !!

Aussi en Mon argent

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs