Accueil Monde Afrique

Podcast - Congo Hold-up, un «leak» pas comme les autres

L’enquête Congo Hold-up ce sont près de 100 contributeurs, 19 médias et 5 ONG répartis dans 18 pays. Une fuite massive de documents et un travail qui s’étend sur plus de six mois. Dans ce podcast, le journaliste Louis Colart, qui a coordonné l’enquête pour « Le Soir », raconte les détails de cette investigation.

Temps de lecture: 1 min

L’enquête révèle comment l’entourage de l’ancien président Joseph Kabila s’est servi de la banque privée BGFI pour détourner au moins 138 millions de dollars, puisés dans les fonds publics de la République démocratique du Congo.

Les médias et ONG partenaires publieront au fil des prochaines semaines des articles qui exposeront en détail les astuces utilisées par la BGFI et ses clients pour dissimuler la corruption endémique et le détournement de l’argent public en RDC.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Cornelis Michel, vendredi 19 novembre 2021, 19:35

    138 millions ? Vous plaisantez ? Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, moi je vous le dit. Un grand pays riches en ressources naturelles dont les habitants sont pauvres, le vrai hold-up il est ailleurs ! Et se compte en milliards.

Aussi en Afrique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs