Accueil Monde Europe

La Belgique sur la liste des zones à haut risque de l’Allemagne

Le classement en zone à haut risque s’accompagne automatiquement d’un avertissement de voyage du ministère des Affaires étrangères allemand.

Temps de lecture: 1 min

La Belgique et la majeure partie des Pays-Bas seront considérées comme zones à haut risque par les autorités allemandes à partir de dimanche et ce en raison de la forte augmentation des cas de contamination au coronavirus, a indiqué vendredi l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI).

La Grèce, très appréciée des vacanciers, et l’Irlande figurent également sur la liste rouge. Dans le cas des Pays-Bas, les territoires d’outre-mer d’Aruba, Curaçao et de Sint Maarten bénéficieront toutefois d’une exception.

Toute personne revenant d’une zone à haut risque et qui n’est pas complètement vaccinée ou guérie doit être mise en quarantaine pendant dix jours mais peut en être exemptée si elle présente un test négatif dans les cinq jours suivant son arrivée.

Le classement en zone à haut risque s’accompagne automatiquement d’un avertissement de voyage du ministère des Affaires étrangères allemand. Cela permet aux touristes d’annuler plus facilement et gratuitement des voyages déjà réservés, mais ce n’est pas une interdiction de voyager.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Dupont Vincienne, vendredi 19 novembre 2021, 20:02

    Bien, la Belgique et son gouvernement actuel ne méritent pas les touristes.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:21

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs