Accueil Monde Union européenne

Voyages: covid pass et codes couleurs, du changement en perspective

Alors que la Commission européenne devrait proposer d’étendre la durée du covid pass, les pays de l’UE veulent revoir les données sur lesquelles les recommandations de voyages sont faites.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

Si l’hiver arrive à grands pas, et avec lui, des inquiétudes sur l’évolution de la situation sanitaire, cela n’empêche à ce stade pas l’UE de cogiter deux chantiers qui auront un impact sur la capacité des Européens à voyager.

D’abord, l’extension de la base juridique européenne du certificat covid. On l’espérait le plus court possible, il avait donc été mis en place pour un an. Dans l’état actuel des choses, il expire donc le 1er  juillet 2022.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, vendredi 19 novembre 2021, 17:19

    Concernant la vaccination obligatoire, l'Allemagne suivra l'Autriche ...la France suivra l'Allemagne..quant à la Belgique...avec ses 6 gouvernements, ses 9 ministres ayant des compétences en matière de santé, ses 5 ministres du climat, tous hautement "efficaces" ?!? et "compétents" ?!? ... le Pays est "surprotégé" ??? Il est plus que temps que les citoyens belges foutent ce brol institutionnel belge en l'air, dit brol qui n'a comme unique justification que de permettre aux politichiens de s'enrichir sur le dos de la population !!!

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs