Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Edward Still (SC Charleroi): «Van Cleemput n’est pas suffisamment remis pour affronter le Cercle»

Le Sporting de Charleroi tentera de se relancer ce samedi au Cercle de Bruges, deux semaines après la claque reçue à l’Union. Il s’agira de le faire sans Jules Van Cleemput, toujours forfait.

Temps de lecture: 2 min

Deux semaines après la claque reçue à l’Union Saint-Gilloise, le Sporting de Charleroi voudra se relancer au Cercle de Bruges ce samedi après-midi. « On a analysé et compris pourquoi on n’a pas été bon à l’Union. L’ambiance globale autour de ce match a probablement fait qu’il y a eu de la précipitation de notre côté et on a des pris deux des trois premiers buts sur des erreurs qu’on ne commettait en général pas cette saison », soulignait Edward Still. « On a montré les images ce jeudi et ça a permis de clore ce chapitre et de se tourner définitivement vers le Cercle. »

Et si le futur adversaire carolo pointe à la 17e place au classement, pas question de le sous-estimer pour autant. « Le Cercle mérite clairement mieux que sa place au classement. C’est une belle équipe, difficile à battre, comme le sont toujours celles entraînées par Yves Vanderhaeghe. Le Cercle dispose de profils très intéressants, notamment offensivement. Il n’a pris que deux points à domicile, mais là encore, il en méritait davantage contre le Standard, comme ce fut par exemple le cas à Genk il y a deux semaines. Tout est aussi parfois une question de spirale, mais au coup d’envoi du match de ce samedi, les deux points pris à domicile ne voudront rien dire. Cela n’aura pas d’influence sur la rencontre et on fera tout pour prendre les trois unités. »

Pour ce match, Edward Still peut compter sur le retour d’Ozornwafor, mais pas sur celui de Van Cleemput, toujours forfait suite à sa blessure à la cheville. « Ce n’est pas agréable car c’est un joueur qui s’est rendu indispensable. Et on veut d’ailleurs que ce soit le cas de chaque joueur. Toutefois, on a des solutions pour pallier cette absence », concluait le T1 carolo. Chris Bedia n’est, une nouvelle fois, pas repris.

Le groupe (22 joueurs) : Koffi, Chiacig, Desprez, Bessilé, Ozornwafor, Knezevic, Andreou, Wasinski, Kayembe, Tchatchoua, Zedadka, Gillet, Morioka, Ilaimaharitra, Gholizadeh, Zorgane, Fall, Benchaib, Ferraro, Zaroury, Nicholson, Descotte.

Blessés : Van Cleemput, Willems, Nkuba.

Non repris : Bedia, Boukamir, Lokembo.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir