Accueil Monde États-Unis

Etats-Unis: Biden va subir une coloscopie et transférer temporairement ses pouvoirs à Kamala Harris

Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l’après-midi, a précisé l’exécutif américain. Joe Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le covid, et a reçu sa troisième dose fin septembre.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Joe Biden va subir vendredi une coloscopie « de routine », un examen sous anesthésie générale, et transférer temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris, a annoncé la Maison-Blanche.

Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l’après-midi, a précisé l’exécutif américain.

« Le président va subir une coloscopie de routine » au centre médical Walter Reed, près de Washington, a dit la Maison-Blanche.

« Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transfèrera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu’il est sous anesthésie », a ajouté l’exécutif.

M. Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le covid, et a reçu sa troisième dose fin septembre.

Il est le plus vieux président de l’histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu’il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu’il pourrait renoncer.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par deghelt Rudi, vendredi 19 novembre 2021, 17:50

    Le Soir, mais qu'est ce qu'on s'en fout qu'il va avoir un truc dans le cul. Vous n'avez rien d'autre à écrire. Si non, ne dépensez pas l'energie, ca fera du bien pour la planète.

  • Posté par ADAM Jean-Victor, vendredi 19 novembre 2021, 17:44

    Il va se prendre une caméra dans le derrière ?

  • Posté par bo 19, vendredi 19 novembre 2021, 17:39

    Ursula va apprécier :) - le gars a tellement profité des votes anti Trump que cela doit être dans le top des + belles arnaques électorales. Il fait même passer notre roi pour une personne dynamique et veut encore se représenter ---

  • Posté par Vigneron Anne, vendredi 19 novembre 2021, 17:05

    Tout est écrit depuis le début, d'abord un sénile et ensuite kamala harris

  • Posté par massacry olivier, vendredi 19 novembre 2021, 19:49

    Voila donc ce qui vous choque ! Allez reprenez votre jus de coconut.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs