Accueil Monde États-Unis

Examen médical de Biden sous anesthésie générale: qu’est-ce qu’une coloscopie ?

Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l’après-midi, a précisé l’exécutif américain.

Temps de lecture: 2 min

Le président américain Joe Biden va subir vendredi une coloscopie « de routine », un examen sous anesthésie générale, et transférer temporairement ses pouvoirs à sa vice-présidente, Kamala Harris, a annoncé la Maison-Blanche.

Les détails du bilan de santé du président, qui fête ses 79 ans samedi, seront publiés dans l’après-midi, a précisé l’exécutif américain.

« Le président va subir une coloscopie de routine » au centre médical Walter Reed, près de Washington, a dit la Maison-Blanche.

« Comme cela a été le cas lorsque le président George W. Bush a subi la même intervention en 2002 et 2007, et conformément à la procédure prévue par la Constitution, le président Biden transfèrera ses pouvoirs à la vice-présidente pour une courte période, pendant qu’il est sous anesthésie », a ajouté l’exécutif.

M. Biden, qui ne fume pas et ne boit pas, est entièrement vacciné contre le covid, et a reçu sa troisième dose fin septembre.

Il est le plus vieux président de l’histoire des Etats-Unis et a fait savoir publiquement qu’il comptait postuler à sa propre succession en 2024, mais son âge alimente les spéculations sur le fait qu’il pourrait renoncer.

Qu’est-ce que la coloscopie ?

Cet examen médical est une exploration visuelle du côlon via une sonde. Il permet de mettre en évidence des maladies de cet organe.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs