Accueil Sports Athlétisme

Jonathan Sacoor: «Être champion d’Europe, ce sera mon gros objectif en 2022!»

De retour au pays après un séjour moyennement réussi à l’Université du Tennessee, le spécialiste du 400 m a de grosses ambitions pour l’an prochain. Et il ne se prive pas de le clamer haut et fort.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Jonathan Sacoor respire à nouveau la confiance. Après trois saisons passées à l’Université du Tennessee – dont une avortée en 2020 en raison de la pandémie –, toutes peu convaincantes sur le plan des résultats, le citoyen de Beersel est de retour parmi les siens. Le 15 octobre dernier, il a repris le chemin des pistes sous la direction de son coach Jacques Borlée après avoir réglé les détails pratiques de son inscription à la VUB, où il étudiera désormais l’économie à Solvay, et de son déménagement à Bruxelles. Sa compagne, la spécialiste chilienne du 400 m Martina Weil, rencontrée à Knoxville en 2019, viendra l’y rejoindre en février et intégrera son groupe d’entraînement.

« Jacques est persuadé qu’elle peut réussir sous sa direction », ajoute-t-il. « Mais il m’a prévenu que lorsqu’elle nous rejoindra, ce sera en tant qu’athlète, pas en tant que ma copine. Il veut des professionnels ! »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs