Accueil Société

Caroline Désir: «Quand on caricature la position de l’école francophone, ça m’énerve»

L’école n’a pas échappé à un nouveau train de mesures sanitaires pour contenir l’épidémie. Mais, explique la ministre de l’Education, les francophones ont résisté à ceux qui, singulièrement en Flandre, voulaient lui dicter la manière de faire.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Société Temps de lecture: 6 min

Mercredi soir, sortie du Comité de concertation entre gouvernements (Codeco). Les mines sereines cachent mal les tensions issues des discussions. Aux prises avec un retour virulent de l’épidémie, la Flandre voulait imposer le masque pour tous dès 9 ans, y compris à l’école. Au nom du bien-être des élèves, la Fédération Wallonie-Bruxelles a refusé. Quitte à se prendre quelques volées de bois vert. La ministre de l’Education Caroline Désir (PS) assume sa rigidité et l’argumente pour Le Soir.

On vous reproche votre manque d’ouverture face à des mesures qui font sens ailleurs. Que répondez-vous à vos détracteurs ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

24 Commentaires

  • Posté par collin liliane, samedi 20 novembre 2021, 16:19

    Pour le masque, on peut ne pas imiter les Flamands. Mais pour la pédagogie, il est urgentissime de le faire et de mettre à la poubelle le Pacte de Médiocrité.

  • Posté par zay sergio, samedi 20 novembre 2021, 14:59

    cette femme désastreuse continue avec sa politique de l'autrouche la tête dans le sable, comme toute la clique rouge/vert qui amène le pays vers la catastrophe

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, samedi 20 novembre 2021, 11:38

    21.502 nouvelles contaminations en Belgique, le 19 novembre 2021 ; quant à la France, 21.220 nouvelles contaminations, le 19 novembre 2021... De Croo, Désir, et tous les politichiens sont responsables de la situation CATASTROPHIQUE en Belgique et devront rendre des comptes électoralement !!! Il faut rendre la vaccination obligatoire, tout en sachant que le vaccin ne suffit pas pour retourner à la vie d'avant...ce covid19 est retors et adore le compromis à la belge !!! Il faudra apprendre à vivre avec et à rester excessivement prudent !!!

  • Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 20 novembre 2021, 10:25

    La Belgique francophone est complètement décadente et ce n’est pas près de s’arrêter. C’est malheureux mais je ne vois rien qui indique un début de redressement. La Wallonie à elle seule avait fait de la Belgique une puissance industrielle qui pouvait rivaliser avec l’Angleterre. Gavée de subsides depuis des décennies, elle est désormais en passe d’être dépassée par des économies de pays d’Europe centrale à qui elle se permet en plus de donner des leçons de « valeurs » et de « progressisme » complètement lunaires. Les plus décalés leur reprochent même de recevoir des subsides alors qu’ils se complaisent dans la médiocrité sur le compte des autres depuis des décennies. Se rappelle-t-on que le Salon des Arts ménagers de Charleroi, dans les années 1960, était vraiment un rendez-vous incontournable pour la high-tech mondiale. Les Japonais, les Américains, les Allemands, etc. Tout le monde était là. Voyez l’infâme foire aux boudins que c’est devenu. Quand on voit ce genre de responsable politique, on comprend que la décadence n’est pas terminée, loin de là. Même la volonté d’essayer de faire mieux est absente.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 20 novembre 2021, 12:08

    Bon week-end, Dominique :) Et ne vous énervez pas trop ici ;) On ne change pas le sens de rotation de la terre, certainement pas au Le-Swaaar-Caféïïï-du-Commerce ;)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs