Accueil Sports Basket Euromillions League

BNXT League: Mons s’impose sur le parquet du Brussels au bout du suspense

Limburg United s’est aussi imposé à la dernière seconde contre Louvain (72-71) alors que Malines l’a emporté à la maison contre Liège (82-72).

Temps de lecture: 1 min

Les Montois ont dû attendre les dernières secondes du match pour s’imposer vendredi soir sur le parquet du Brussels (85-88) en match de la 10e journée en BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket.

Après trois défaites consécutives en championnat, Mons a mis un terme à sa spirale négative en s’imposant au Brussels grâce à un excellent Emmanuel Nzekwesi (23 points et 8 rebonds). Pendant 40 minutes, les deux équipes se sont rendues coup pour coup même si les Bruxellois prenaient une dizaine de points d’avance dans le courant du troisième quart (59-48). Mais les visiteurs ne lâchaient rien pour aller chercher une victoire au bout du suspense (85-88).

Beaucoup de suspense également entre Limburg United et Louvain. Si les Louvanistes avaient encore la victoire entre leurs mains avant la dernière action, un rebond offensif converti par Jonas Delalieux (19 points et 8 rebonds) à la dernière seconde offrait la victoire aux Limbourgeois (34-34 et 72-71).

De son côté, après un mauvais début de match (12-19), Malines a réagi sous l’impulsion de Myles Stephens (19 points) pour renverser la vapeur face à Liège et filer vers la victoire (32-29 et 82-72).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Euromillions League

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Basket, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir