Pays-Bas: de violentes manifestations contre les mesures sanitaires font plusieurs blessés
Les Pays-Bas ont réintroduit la semaine dernière un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration, pour faire face à une flambée de cas de Covid-19.

Des tirs de sommation de la police ont fait plusieurs blessés vendredi dans la ville portuaire de Rotterdam où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a tourné à l’« émeute », a indiqué la police locale.
Un canon à eau a été utilisé pour tenter de disperser les manifestants qui ont déclenché des feux d’artifices et allumé des incendies à plusieurs endroits dans une rue commerçante au centre-ville, a confirmé la police de Rotterdam. Des images partagées en masse sur les réseaux sociaux ont montré une voiture de police en flammes, ce qu’un porte-parole a également confirmé auprès de l’AFP.
Les Pays-Bas ont réintroduit la semaine dernière un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration, pour faire face à une flambée de cas de Covid-19.
La police anti-émeute a repoussé à plusieurs reprises les manifestants, en déployant notamment un canon à eau, a-t-on indiqué de même source. Les autorités locales ont interdit les rassemblements dans la zone afin de prévenir de nouvelles violences. La gare principale très fréquentée de cette ville portuaire a également été fermée en raison des troubles.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
-
Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 20 novembre 2021, 15:16
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 20 novembre 2021, 16:17
-
Posté par Desmet Marc, samedi 20 novembre 2021, 13:54
-
Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 20 novembre 2021, 16:21
-
Posté par J.-M. Tameyre, samedi 20 novembre 2021, 10:17
Plus de commentairesLe rouleau compresseur de la déstabilisation de l'état, des institutions, de l'Europe est en route, et l'extrême-droite en trouve le moteur dans une posture antivax.
Et qui se "frotte les mains" (à minima) devant ce "pitoyable spectacle" ? Et bien, "Tonton Vladimir" et "Tonton Xi" bien sûr... Même plus nécessaire de chercher à déstabiliser l'adversaire, il s'en charge lui-même.
Une MINORITE (de plus) qui veut faire danser la majorité comme elle siffle ... très organisés ça ressemble plus à des voyous casseurs professionnels qu'à autre chose.
Les minorités "agissantes" et "radicalisées" sont devenus les principaux initiateurs de ce genre d'<événements>...
Des trafiquants de drogue gênés dans leur petit commerce ? Je ne serais pas surpris.