Accueil Monde Europe

Pays-Bas: de violentes manifestations contre les mesures sanitaires font plusieurs blessés

Les Pays-Bas ont réintroduit la semaine dernière un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration, pour faire face à une flambée de cas de Covid-19.

Temps de lecture: 2 min

Des tirs de sommation de la police ont fait plusieurs blessés vendredi dans la ville portuaire de Rotterdam où une manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 a tourné à l’« émeute », a indiqué la police locale.

Un canon à eau a été utilisé pour tenter de disperser les manifestants qui ont déclenché des feux d’artifices et allumé des incendies à plusieurs endroits dans une rue commerçante au centre-ville, a confirmé la police de Rotterdam. Des images partagées en masse sur les réseaux sociaux ont montré une voiture de police en flammes, ce qu’un porte-parole a également confirmé auprès de l’AFP.

Les Pays-Bas ont réintroduit la semaine dernière un confinement partiel avec une série de restrictions sanitaires, touchant notamment le secteur de la restauration, pour faire face à une flambée de cas de Covid-19.

La police anti-émeute a repoussé à plusieurs reprises les manifestants, en déployant notamment un canon à eau, a-t-on indiqué de même source. Les autorités locales ont interdit les rassemblements dans la zone afin de prévenir de nouvelles violences. La gare principale très fréquentée de cette ville portuaire a également été fermée en raison des troubles.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 20 novembre 2021, 15:16

    Le rouleau compresseur de la déstabilisation de l'état, des institutions, de l'Europe est en route, et l'extrême-droite en trouve le moteur dans une posture antivax.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 20 novembre 2021, 16:17

    Et qui se "frotte les mains" (à minima) devant ce "pitoyable spectacle" ? Et bien, "Tonton Vladimir" et "Tonton Xi" bien sûr... Même plus nécessaire de chercher à déstabiliser l'adversaire, il s'en charge lui-même.

  • Posté par Desmet Marc, samedi 20 novembre 2021, 13:54

    Une MINORITE (de plus) qui veut faire danser la majorité comme elle siffle ... très organisés ça ressemble plus à des voyous casseurs professionnels qu'à autre chose.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, samedi 20 novembre 2021, 16:21

    Les minorités "agissantes" et "radicalisées" sont devenus les principaux initiateurs de ce genre d'<événements>...

  • Posté par J.-M. Tameyre, samedi 20 novembre 2021, 10:17

    Des trafiquants de drogue gênés dans leur petit commerce ? Je ne serais pas surpris.

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une