Accueil Belgique Politique

Frank Vandenbroucke approuve le boycott des restaurants laxistes avec le CST

Pour Frank Vandenbroucke, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) doit « absolument » faire vérifier davantage le respect des nouvelles règles de lutte contre le coronavirus.

Temps de lecture: 1 min

Absolument », telle est la réponse qu’a donnée samedi matin le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit), interrogé en radio sur la VRT, à la question de savoir si la population doit boycotter les restaurants qui ne prennent pas le contrôle des Covid Safe Ticket au sérieux. « Si je vais dans un café ou un restaurant et qu’ils n’utilisent pas les coronapass sérieusement, je ressortirai, vous savez. Je veux me sentir en sécurité », a-t-il confié.

Lorsqu’il a alors été demandé au ministre s’il disait que les gens devraient boycotter les établissements de restauration qui ne contrôlent pas sérieusement le CST, il a répondu : « Absolument. C’est une question de sécurité. Votre santé est ma responsabilité. Votre bien-être l’est également. Mais ma santé est votre responsabilité. »

Pour Frank Vandenbroucke, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) doit « absolument » faire vérifier davantage le respect des nouvelles règles de lutte contre le coronavirus.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

32 Commentaires

  • Posté par Rahier Pierre, dimanche 21 novembre 2021, 13:31

    Parmi les commentateurs qui s'indignent de tout et de rien, certains devraient en priorité s'indigner de leur piteuse orthographe.

  • Posté par curto calogero, samedi 27 novembre 2021, 12:20

    Rien a foutre de l'orthographe, avec ses règles a la con, si vous aimer dormir avec un bouquin de grammaire, c'est votre choix, pour dépanner des voitures pas besoin d'orthographe, et vous savez vous, dépanner une voiture.

  • Posté par Genot Gérald, samedi 20 novembre 2021, 19:01

    si on pouvait faire un boycott des cons qui nous gouvernent... le monde serait un paradis...

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, samedi 20 novembre 2021, 17:04

    21.502 nouvelles contaminations en Belgique, le 19 novembre 2021 ; quant à la France, 21.220 nouvelles contaminations, le 19 novembre 2021... De Croo, Désir, et tous les politichiens sont responsables de la situation CATASTROPHIQUE en Belgique et devront rendre des comptes électoralement !!! Il faut rendre la vaccination obligatoire, tout en sachant que le vaccin ne suffit pas pour retourner à la vie d'avant...ce covid19 est retors et adore le compromis à la belge !!! Il faudra apprendre à vivre avec et à rester excessivement prudent !!!

  • Posté par Giefvan Agathe, samedi 20 novembre 2021, 16:41

    Moi, je boycotte ceux qui nous emm... à vouloir nous contrôler Ausweis! Schnel! Papiere! Je ne vais que dans les établissements où ils ne me font pas ch...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une