Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: l’un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé

L’empoisonnement a été causé par le chauffe-eau, localisé dans la salle de bain. La pièce est exiguë et ne dispose pas d’une ventilation suffisante. Toute la famille avait fait usage de la salle d’eau ce vendredi soir.

Temps de lecture: 2 min

Un des trois enfants intoxiqués vendredi soir au monoxyde de carbone (CO) à Evere est décédé, selon une information diffusée samedi matin par la VRT et confirmée par le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw. Il s’agit de l’aînée des trois, une jeune fille de 11 ans, qui était dans un état inquiétant à sa prise en charge par les secours sur place.

Une famille de cinq personnes, les deux parents et leurs trois enfants de 3, 4 et 11 ans, avait été transférée vendredi soir à l’hôpital pour une intoxication au monoxyde de carbone à leur domicile situé rue François Van Cutsem à Evere.

Une ambulance a été envoyée sur place vers 19h10 pour un souci médical aigu. Le détecteur CO des secouristes s’est déclenché dès leur arrivée dans l’appartement. Des renforts médicaux et pompiers ont été appelés. La famille a été évacuée et les fenêtres ouvertes pour ventiler les lieux.

L’empoisonnement a été causé par le chauffe-eau, localisé dans la salle de bain. La pièce est exiguë et ne dispose pas d’une ventilation suffisante. Toute la famille avait fait usage de la salle d’eau ce vendredi soir.

L’évacuation des gaz de combustion étant problématique, le chauffe-eau et le compteur de gaz ont été scellés par un technicien de Sibelga envoyé sur place. Les installations étant similaires dans les autres appartements de l’immeuble, elles ont finalement toutes été fermées. Les services communaux et la police de la zone Bruxelles Nord ont pris en charge les habitants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Bruxelles

Le Plan taxi bruxellois avance pas à pas

Le projet d'ordonnance visant à réformer les règles dans le secteur du transport rémunéré de personnes pourrait connaître mardi une avancée importante au parlement bruxellois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo