Accueil Monde Europe

Deux blessés par balle, une cinquantaine d’arrestations...: une manifestation tourne à l’émeute à Rotterdam

Les manifestants protestaient contre les restrictions sanitaires et le projet du gouvernement de restreindre l’accès des personnes non-vaccinées à certains sites.

Temps de lecture: 1 min

Deux manifestants, blessés par balle lors de la manifestation contre un confinement partiel pour lutter contre la pandémie de Covid-19 à Rotterdam vendredi, se trouvent à l’hôpital. La police a également procédé à 51 arrestations, a-t-elle indiqué samedi.

La manifestation a tourné à « l’émeute» vendredi soir au centre de Rotterdam. Les manifestants protestaient contre les restrictions sanitaires et le projet du gouvernement de restreindre l’accès des personnes non-vaccinées à certains sites.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, dimanche 21 novembre 2021, 0:33

    La démocratie a ses limites...

  • Posté par Dedecker Nicolas, samedi 20 novembre 2021, 18:32

    Puisqu’on vous dit que c’est pour sauver des vies…

  • Posté par massacry olivier, dimanche 21 novembre 2021, 18:31

    Mais le petit nicolas nous a-t-il pas déjà montré ses penchant avec sa Great Declaration et son "Lets Go Brandon"?

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 21 novembre 2021, 16:32

    Non. Le rouleau compresseur de la déstabilisation de l'état, des institutions, de l'Europe est en route, et l'extrême-droite en trouve le moteur dans une posture antivax.

  • Posté par Arcus Dan, samedi 20 novembre 2021, 18:20

    Blesser par balle??? En EU? La démocratie presque utopique? Mais c’est impossible, les citoyens européens ont le droit de manifester, de se révolter. Il y as certainement une erreur quelque part! Après, en laissant la blague du côté…on nous prouve de plus en plus l’incompétence des nos états “développées “ . Une manifestation est un droit légal, même si elle n’est pas autorisée! L’état reçois nos impôts pour nous protéger entre autres. S’assurer que lors des manifestations, émeutes, etc les perturbateurs, les agresseurs, les fauteurs de trouble soit n’on pas l’accès, soit , si impossible de prévenir (meme si c’est pour ca qu’on paye un gros budget au services secrets aussi) des agents spécialisés doivent intervenir et éliminer les éléments négatifs des groups concernées. Quand on arrivent que les forces de l’ordre agressent et tirent sur les manifestants mêmes si sous provocation, on est deja dans un scénario ou l’état a échoué de faire son travail et démontre son incompétence! Et on le vois, et on l’a vu très souvent le dernières temps. Il y as aussi la possibilité( technique bien connu dans certains pays plus “strictes”) que l’état même provoque les troubles pour avoir une raison de vite disperser le group et faire les gens se taire. Ne me comprenez pas mal…l’ignorance des ces groups qui manifeste contre les vaccins, ou les mesures covid en général est entre ridicule et ahurissante, mais est-ce que c’est pas devenu un peut trop habituel que les états répriment les manifestations avec violence et maintenant même a tire d’arme létale, dans le sein de l’EU?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une