Accueil Sports Sports moteurs

Formule 1: Lewis Hamilton s’adjuge la pole position au Qatar

Le Britannique Lewis Hamilton s’élancera en pole position lors du Grand Prix du Qatar qui aura lieu ce dimanche après-midi à Losail. Le pilote Mercedes a devancé ce samedi Max Verstappen et Valtteri Bottas lors des traditionnelles qualifications.

Temps de lecture: 1 min

Lewis Hamilton partira en pole position ce dimanche après-midi. Le Britannique a devancé son concurrent au titre Max Verstappen et Valtteri Bottas, son coéquipier au sein de l’écurie Mercedes. C’est la 102ème pole position pour Lewis Hamilton en Formule 1.

Verstappen compte seulement 14 points d’avance sur Hamilton au championnat. 332,5 points pour le Néerlandais et 318,5 pour le pilote britannique. Sur les trois derniers Grand Prix de la saison, il ne reste que 78 points à distribuer au maximum.

Le départ du Grand Prix du Qatar se donnera ce dimanche à partir de 17h00 (15h00 belges) et aura une distance totale de 57 tours.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Moteurs

Raidillon: «Surtout, ne vous précipitez pas»

La vitesse dans le Raidillon doit être ralentie de 10 % pour respecter les recommandations de la FIA. Voici quinze jours, une première simulation de nouveau tracé a eu lieu. Elle ne donne pas encore satisfaction.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir