Accueil Sports Football Football à l'étranger Pays-Bas

Des supporters de l’AZ Alkmaar pénètrent dans le stade malgré le huis clos, l’arbitre interrompt la rencontre (vidéo)

Plusieurs supporters néerlandais, armés de fumigènes et feux d’artifices ; sont parvenus à forcer les portes du stade lors du match opposant l’AZ Alkmaar au NEC Nimègue.

Temps de lecture: 1 min

Le match de Eredivisie entre l’AZ Alkmaar et le NEC Nimègue prévu samedi a été suspendu quelques minutes. L’arbitre Jeroen Manschot a pris cette décision après qu’un groupe de supporters a pénétré dans le stade après une quinzaine de minutes de jeu. Certains fans de l’AZ ont même foulé la pelouse.

En raison des mesures prises contre le coronavirus, les supporters ne sont plus autorisés à se rendre dans les stades aux Pays-Bas. À l’extérieur du stade de l’AZ, on pouvait entendre des feux d’artifices en préambule de la rencontre. Quelques instants plus tard, les supporters se sont introduits dans le stade, avant de finalement quitter les lieux. Le jeu a d’ailleurs pu reprendre après seulement quelques minutes.

La rencontre entre Heracles et Fortuna a aussi été interrompue en raison de feux d’artifices tirés depuis le coin d’un stade en direction de la pelouse. Plusieurs supporters ont aussi forcé l’entrée du stade, obligeant l’arbitre Danny Makkelie à interrompre temporairement les débats.

PHOTONEWS_10954236-001.JPG-GIVJCIBKG.1

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Pays-Bas

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir