Accueil Sports Football Football belge Division 1A

D1A: La Gantoise s’impose sans briller sur la pelouse de Zulte Waregem

Grâce à ce succès, les Buffalos remontent temporairement à la sixième place du classement.

Temps de lecture: 2 min

La Gantoise s’est imposée 1-2 dans la douleur sur la pelouse de Zulte Waregem dans le cadre de la 15e journée de D1A.

La première réelle opportunité était à mettre au crédit de La Gantoise à la 27e minute. Tarik Tissoudali contrôlait un ballon dans le rectangle et remettait en retrait pour Alessio Castro-Montes. Ce dernier pensait donner l’avantage aux siens, mais Laurent Depoitre repoussait malencontreusement le tir de son coéquipier sur la ligne.

C’est finalement Vadis Odjija qui débloquait le marquoir. Esseulé au second poteau, le capitaine des Buffalos reprenait du plat du pied un centre à ras-de-terre de Nurio Fortuna et propulsait le ballon dans le but vide (55e, 0-1). À un quart d’heure du terme, Nurio offrait son deuxième assist du jour à Laurent Depoitre, qui doublait la mise grâce à son quatrième but de la saison (75e, 0-2).

L’inévitable Zino Gano réduisait le score de la tête après un corner joué en deux temps. Sa reprise de la tête était mal négociée par Sinan Bolat et l’attaquant inscrivait son huitième but de la compétition (82e, 1-2).

Au classement, La Gantoise grimpe à la 6e place avec 21 points et possède seulement quatre unités d’avance sur OHL, 14e.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Division 1A

Débat Ce Sporting de Charleroi a le sens de l’ironie

Le matricule 22 tient sa première victoire en Europe Playoffs. Paradoxalement, les Zèbres ont livré leur plus mauvais match de cette phase finale, mais ils ont pu compter sur du gaspillage malinois et un grand Vakoun Bayo, auteur d’un nouveau doublé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb