Accueil Sports Sports moteurs Rallye

WRC: Ogier champion du monde pour la 8e fois de sa carrière, Neuville 4e à Monza

En remportant le rallye de Monza, le Français Sébastien Ogier s’est adjugé son huitième titre de champion du monde. Thierry Neuville, lui, a terminé à la 4e position de cette ultime épreuve de la saison.

Temps de lecture: 2 min

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont champions du monde pour la 8e fois de leur carrière.

Malgré la pression énorme exercée par Elfyn Evans, son équipier, le Français n’a pas flanché. Il a pourtant connu une belle frayeur dans la 1ère spéciale dominicale quand la roue avant droite de sa Toyota Yaris a touché, à haute vitesse, un bloc de béton. Mais la chance du champion était encore de son côté et il n’a même pas perdu de temps dans ce tronçon.

Ogier et Ingrassia ont donc triomphé dans ce rallye de Monza un peu moins compliqué que l’an dernier. Une 5e victoire cette saison et un 5e temps dans la Power Stage ont permis au tandem français d’inscrire 23 points de plus que l’équipage britannique. Toyota est également champion du monde chez les constructeurs.

L’an prochain, Ogier disputera uniquement six rallyes et n’aura plus Julien Ingrassia à ses côtés, le copilote ayant décidé de mettre un terme à sa carrière.

Quant à Thierry Neuville, il a signé le meilleur temps de l’ultime tronçon. De quoi mettre un peu de baume au coeur par rapport à cette 4e place au classement général du rallye italien et à sa 3e position finale au championnat.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Leblanc Daniel, dimanche 21 novembre 2021, 13:37

    c'est incroyable !

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir