Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Verstappen pénalisé de 5 places, Bottas sanctionné aussi: grand chamboulement sur la grille de départ du GP du Qatar

À moins de deux heures du départ du GP de Formule 1 au Qatar, Verstappen et Bottas ont écopé d’une pénalité.

Temps de lecture: 1 min

Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Qatar ce dimanche, derrière lui, la donne a changé entre les qualifications et le départ. Tout d’abord pour Max Verstappen (Red Bull) qui avait réalisé le 2e temps samedi.

Le Néerlandais, actuel leader du championnat, a en effet écopé d’une pénalité de cinq places pour avoir ignoré un double drapeau jaune. À la fin des qualifications, Verstappen n’a pas ralenti malgré le danger que représentait la monoplace de Pierre Gasly (AlphaTauri) à l’arrêt après une crevaison, ont rapporté les commissaires. Il partira donc de la 7e place.

Verstappen n’est pas le seul dans cette situation puisque Valtteri Bottas (Mercedes) , qualifié en troisième position, a lui pris une pénalité de trois places pour avoir ignoré un « simple » drapeau jaune. Carlos Sainz, lui aussi convoqué pour une raison similaire, n’a pas été sanctionné.

Par conséquent, Hamilton retrouvera le Français Pierre Gasly à ses côtés en première ligne. La 2e ligne est composée de Fernando Alonso (Alpine) et Lando Norris (McLaren).

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir