Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Thierry Neuville finit la saison 3e au championnat: «J’ai voulu profiter des dernières courses de l’ère WRC»

Le WRC va changer de visage la saison prochaine, laissant place à des voitures hybrides.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville (Hyundai) a bouclé la saison 2021 sur la 3e marche du podium du WRC après avoir pris la 4e place du rallye de Monza, 12e et dernière manche du championnat du monde. Un championnat qui verra les actuelles Word Rally Cars laisser la place à des voitures hybrides à partir de l’année prochaine.

Neuville a donc disputé ce week-end son dernier rallye au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC, lui qui a signé cinq scratchs en Italie, dont trois dimanche.

« Aujourd’hui, je me suis concentré pour profiter des dernières étapes de la saison et des dernières courses de l’ère WRC », déclare le pilote belge sur le site de son écurie. « Nous avons connu des années incroyables avec cette voiture. J’ai hâte de vivre de nouvelles aventures en 2022 et d’autres moments mémorables avec l’équipe ».

Vainqueur des rallyes d’Ypres et de Catalogne cette saison, Thierry Neuville est monté sept fois sur le podium en 2021. C’est la première fois qu’il termine 3e du championnat, après avoir été cinq fois vice-champion du monde.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Analyse Formule 1: spectacle et sales coups

Remporté par Hamilton devant Verstappen, le premier GP d’Arabie saoudite a été riche en incidents. Il a aussi été marqué par le pilotage douteux de Verstappen. Les deux pilotes sont à égalité avant la finale d’Abou Dhabi !

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir