Accueil Société Régions Bruxelles

Une manifestation contre les mesures sanitaires vire à l’émeute à Bruxelles (vidéo)

35.000 opposants aux restrictions imposées par le gouvernement ont marché dans les rues de Bruxelles, ce dimanche, mais des affrontements ont vite eu lieu avec la police.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

La dictature parfaite consiste à faire croire que l’on vit en démocratie », « Fight for freedom » ou plus simplement « Ça suffit ». Voici quelques slogans qui figuraient sur les pancartes des manifestants qui ont déambulé dans les rues de Bruxelles, ce dimanche après-midi, pour protester contre les mesures sanitaires prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du covid. Baptisée « Ensemble pour la liberté », la marche a rassemblé 35.000 personnes, selon la police de Bruxelles-Ixelles. Opposés au pass sanitaire et au port du masque, les contestataires étaient évidemment très peu nombreux à porter le fameux masque.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

21 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 22 novembre 2021, 22:02

    Bof ! ... 35.000 "anti-système" sur les millions de concitoyens favorable à la vaccination ? : MDR !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, mercredi 24 novembre 2021, 15:21

    Tiens, il est revenu l'avatar de Scarface? M. Montana, soignez un peu votre balafre s'il vous plaît: ça fait trop mafia. Et puis, souvenez d'une de vos phrases-cultes: "J'ai des mains faites pour l'or et elles sont dans la merde". En effet.

  • Posté par Montana Tony , mardi 23 novembre 2021, 11:48

    Stordue

  • Posté par Houbart Philippe, lundi 22 novembre 2021, 18:03

    Pour moi, les autorités chipotent beaucoup trop avec les personnes qui refusent le vaccin et les mesures sanitaires. Il suffirait de ne plus accorder l'intervention de remboursement des soins par les mutuelles et les assurances soins de santé, à toutes les personnes qui se retrouvent contaminées parce qu'elles refusent le vaccin et les gestes barrière.

  • Posté par GOBBO Corrado, lundi 22 novembre 2021, 15:57

    Un melting pot en somme de gens contre ceci, contre cela, contre tout et une "certaine idée de la "liberté" (LEUR liberté) parmi certains d'entre eux (melting pot assez malodorant avec de tels ingrédients): liberté de casser, de vandaliser, de frapper, de blesser, de contaminer etc. Elle est belle la "liberté" "CHEZ CES GENS-LA" dirait Brel, et ça n'était pas dans un sens positif... Ce n'est pas ça la liberté, pas celle de la majorité des Belges (et au-delà des frontières) , loin de là !!

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs