Accueil Sports Autres sports

Natation: Valentine Dumont pulvérise le record de Belgique du 200 m papillon (25 m)

La Namuroise a effacé, à Eindhoven, le vieux record national du 200 m papillon en petit bassin que détenait Griet Buelens depuis 2008.

Temps de lecture: 1 min

Dans le cadre des demi-finales du circuit professionnel de l’International Swimming (ISL), qui se tiennent à Eindhoven, Valentine Dumont (NOC) a réussi un beau coup, ce dimanche, en pulvérisant le record de Belgique du 200 m papillon en petit bassin (25 m).

La Namuroise, 21 ans, qui nage sous les couleurs de l’équipe Los Angeles Current, a terminé 6e de la course en 2.07.96, une amélioration d’1 sec 20 par rapport à l’ancien record (2.09.16) détenu depuis le 18 mai 2008 par Griet Buelens (Fast).

Dumont, qui possédait un record personnel de 2.09.84 depuis 2017 dans cette épreuve, n’avait plus trop l’habitude de s’y aligner, s’étant aujourd’hui spécialisée en crawl. « Mais la nageuse italienne censée nager le 200 m papillon avec Los Angeles est tombée malade et Valentine a été sollicitée pour la remplacer », explique Ronald Claes, son entraîneur. « On avait donc fait un peu de pap’ à l’entraînement ces derniers jours ! »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir